Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




fOrum culture : fédérer et rayonner

Voici quatre ans que le fOrum culture fédère les actrices et acteurs culturels de son territoire. Il développe une image positive d’une région rayonnante de culture.

Depuis 4 ans, 200 artistes de la région ont été impliqué-es dans les 20 spectacles coproduits par le fOrum culture, qui ont tourné au cœur et en dehors de la région. Tout prochainement, Silva, conçu par le chorégraphe Cédric Gagneur et coproduit avec RESO - Réseau Danse Suisse, Nebia et le Théâtre du Jura, sera visible sur 8 scènes romandes.

Le fOrum culture, c’est aussi la plateforme de mutualisation, l’annuaire qui recense les 340 membres de la fédération, ainsi que des projets de médiation culturelle innovants qui rendent accessible les arts de la scène à tous les publics.

En 2019, plus de 9'000 événements de 400 organisatrices et organisateurs ont été recensés dans le culturoscoPe. Le culturoscoPe ? C’est devenu l’agenda culturel de référence pour le Jura bernois, la ville de Bienne, les cantons du Jura et de Neuchâtel.

Soutenu par le Conseil du Jura bernois et Pro Helvetia depuis 4 ans, le fOrum culture prépare son avenir, qui verra se développer de nouvelles collaborations, notamment avec la Chambre d’économie publique du Jura bernois et les milieux touristiques. Le Théâtre du Jura deviendra également un partenaire fort des futures coproductions de la fédération. Afin d’assurer l’avenir de l’association, le Grand conseil bernois se prononcera, fin novembre, sur le renouvellement du soutien octroyé par le Conseil du Jura bernois, principal subventionneur du projet.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/direktion/organisation/amt_fuer_kultur/newsletter_kultur_abonnieren/ausgabe_6_2019/forum_culture.html