Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




paul&ich – un échange avec Berne

Le Zentrum Paul Klee présente son projet paul&ich:

Ce projet a pour vocation d’instaurer un échange durable entre le Zentrum Paul Klee et la population. En collaborant avec les Bernois et les Bernoises, nous voulons développer notre établissement et nous ancrer plus fermement dans le paysage local.

Depuis 14 ans, le musée interdisciplinaire compte parmi les lieux incontournables de la scène bernoise et jouit d’un rayonnement important tant à l’échelle nationale qu’internationale. Nous souhaitons nous concentrer sur le développement au niveau local et régional de cet espace culturel et de rencontre vivant. Grâce au fonds de soutien Engagement Migros, le projet pionnier paul&ich a vu le jour dans cette optique afin d’encourager la participation de différents acteurs et actrices, tels que les associations de quartier, les voisins et voisines, les écoles ou d’autres associations et institutions.

De concert avec les Bernois et les Bernoises

Pendant les trois prochaines années, ce projet nous permet de prendre contact avec les différents acteurs et actrices locaux et régionaux et de chercher à établir le dialogue avec le voisinage direct. Dans le cadre de processus de qualité élevée, nous tenons compte de leurs souhaits et attentes par rapport au Zentrum Paul Klee et les invitons à participer. paul&ich crée un espace et des possibilités pour une collaboration avec les Bernois et les Bernoises au sein de l’établissement et à l’extérieur. La forme que revêtira cette coopération reste en grande partie à déterminer. Une possibilité par exemple serait de participer à la définition des champs d’action du projet, ce qui doit avoir lieu à la fin de l’automne.

Premiers projets avec le quartier

Parallèlement à ce processus, nous avons déjà entamé une collaboration avec des acteurs et actrices du quartier et de la ville. Avec des associations de quartier, des écoles et d’autres groupes d’intérêt, nous organiserons en novembre une promenade aux lampions qui se terminera par une fête au Zentrum Paul Klee. Au préalable, des ateliers de fabrication de lampions auront lieu au Musée des Enfants Creaviva ainsi que lors des après-midis SpielreVier du DOK. En 2019, nous avons en outre participé en tant qu’institution pour la première fois au festival bernois du vélo Hallo Velo!.

Nous nous réjouissons de nos échanges avec la population bernoise et des projets qui vont en découler.

Pour plus d’informations sur le projet : www.paulundich.ch

La « vague » s’anime. Le projet paul&ich encourage le dialogue avec la population bernoise. © Nicole Philipp

Agrandir l'image La « vague » s’anime. Le projet paul&ich encourage le dialogue avec la population bernoise. © Nicole Philipp


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/direktion/organisation/amt_fuer_kultur/newsletter_kultur_abonnieren/ausgabe_5_2019/paul_und_ich.html