Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Publications du Service archéologique sur BORIS

Depuis peu, les publications du Service archéologique du canton de Berne sont disponibles en ligne sur la plateforme en libre accès BORIS (Bern Open Repository and Information System) de la Bibliothèque universitaire de Berne. Les monographies, les annuaires et les publications spéciales peuvent être téléchargés en tout temps gratuitement. Grâce à cette offre adaptée, le Service archéologique permet l’accès numérique à l’ensemble de ses 124 travaux scientifiques publiés depuis 1977 (état 2019). Parmi eux se trouvent également des publications sur l’archéologie bernoise qui sont épuisées mais toujours de référence.

Depuis quelques années, les annuaires Archéologie bernoise sont mis à disposition sur
e-Periodica, la plateforme en libre accès de la bibliothèque de l’EPFZ pour les revues et périodiques numérisés. Ce service est maintenu. La mise en ligne de toutes les publications sur BORIS, en particulier désormais les monographies, élargit l’offre numérique et renforce la collaboration avec l’Université de Berne. En outre, les contributions de collaborateurs et de collaboratrices du Service archéologique qui sont membres du corps enseignant de l’Université de Berne sont saisies séparément sur BORIS. Elles illustrent la relation étroite et fructueuse entre ces deux acteurs importants de l’archéologie bernoise.

Illustration de la plateforme BORIS de l’Université de Berne. © Université de Berne, Bibliothèque universitaire.

Agrandir l'image Illustration de la plateforme BORIS de l’Université de Berne. © Université de Berne, Bibliothèque universitaire.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/direktion/organisation/amt_fuer_kultur/newsletter_kultur_abonnieren/ausgabe_4_2020/boris.html