Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Les responsables de la culture dans les écoles: portrait

La culture est une composante essentielle d’une formation globale. Et comme la formation n’est durable que si elle suscite du plaisir et permet d’acquérir des connaissances spécialisées, les responsables de la culture dans les écoles (RCE) – des enseignants, enseignantes, directeurs et directrices d’école de tous les degrés ­– s’engagent en faveur de la formation culturelle et artistique de leurs élèves.

Les responsables de la culture font partie d’un réseau cantonal qui leur permet d’entretenir des contacts avec des enseignants et enseignantes, des acteurs et actrices culturels, des institutions des domaines de la formation et de la culture ainsi que de la Section Encouragement des activités culturelles du canton de Berne.

Dans l’édition actuelle du magazine Education, Christine Grossenbacher explique son action de responsable de la culture à l’école de Münchenbuchsee et l’importance de son engagement.

Interview : EDUCATION 2.21 (be.ch) (PDF, 187 Ko, 3 pages)  

Plus d’information sur les RCE : Culture et école – Responsables de la culture dans les écoles (Culture) Direction de l’instruction publique et de la culture - canton de Berne

EDUCATION 2.21 Direction de l’instruction publique et de la culture - canton de Berne

Agrandir l'image EDUCATION 2.21 Direction de l’instruction publique et de la culture - canton de Berne


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/direktion/organisation/amt_fuer_kultur/newsletter_kultur_abonnieren/ausgabe_3_2021/kulturverantwortliche.html