Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




La Corodis et l’AG culturel passent la barrière linguistique et entrent en ville de Berne

Association romande soutenue par les villes et les cantons, la Corodis a comme mission de faciliter la diffusion et la promotion des spectacles en Suisse et à l’étranger. Jusqu’à présent, seules les compagnies francophones du Jura bernois et de Bienne pouvaient bénéficier de ces aides précieuses. Dès 2021 et pour une phase-pilote de trois ans, les outils de soutien de la Corodis seront également ouverts aux compagnies de la ville de Berne, ainsi qu’aux compagnies germanophones biennoises. Avec cet élargissement du territoire de la Corodis, les échanges dans le domaine des arts de la scène vont être renforcés de part et d’autre de la frontière linguistique et permettre une meilleure circulation des productions artistiques. Cette phase pilote est possible grâce à l’engagement financier de la ville de Berne, ainsi qu’à l’augmentation des contributions de la ville de Bienne et du canton.

Plus d’informations sur la Corodis et prochain appel à projets : www.corodis.ch

Dès ce printemps, c’est également l’AG culturel – anciennement appelé « 20 ans 100 francs » – qui prend ses quartiers dans la cité bernoise, en collaboration avec 16-26 Der Berner Jugendkulturpass. Abonnement annuel accessible aux jeunes de 0 à 25 ans au prix de 100 francs, l’AG culturel permet d’avoir accès gratuitement à tous les événements organisés par les plus de 230 institutions partenaires. Déjà présent dans les cantons du Valais, de Fribourg, de Neuchâtel, du Jura et de Berne – pour la partie francophone – cet abonnement permet d’encourager les jeunes à découvrir des manifestations culturelles dans de multiples domaines. Cette ouverture du côté alémanique est de bonne augure pour renforcer la présence de l’AG culturel et permettre une plus grande mobilité culturelle entre les régions. Afin de favoriser l’échange linguistique, l’équipe de l’AG culturel met également en place des tandems entre jeunes francophones et germanophones au sein de sa Culture league.

Plus d’informations :  www.agculturel.ch

culture league © Aurélien Soder

Agrandir l'image culture league © Aurélien Soder

Logo Corodis

Logo Corodis


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/direktion/organisation/amt_fuer_kultur/newsletter_kultur_abonnieren/ausgabe_3_2021/corodis_agculturel.html