Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Mises au concours actuelles

L’Office de la culture du canton de Berne organise des mises au concours et décerne des distinctions sous forme de prix et de bourses afin de récompenser des acteurs et actrices culturels méritants. Ce mode d’encouragement est une manière pour le canton de Berne de déterminer des priorités artistiques indépendamment d’autres organes publics.

Parallèlement, les acteurs et actrices culturels ont la possibilité d’adresser au canton de Berne des demandes de subventions uniques pour leurs projets. Dans ce cas, ils doivent également solliciter le soutien de leur commune de domicile, de la commune-siège ou de la commune dans laquelle a lieu la manifestation, ou alors d’un autre canton voire de la Confédération : le canton de Berne ne s’engage ici qu’à titre subsidiaire, c’est-à-dire si d’autres instances publiques de subventionnement se sont déjà engagées. Vous trouverez les notices et les modalités de dépôt des demandes sur notre site Internet à l’adresse : www.erz.be.ch/activites-culturelles > Projets culturels.

Lien vers le calendrier des mises au concours 2020.

Bourses de séjour à Paris et New York : mise au concours interdisciplinaire

L’Office de la culture innove : il met au concours ses bourses de séjour à l’étranger pour 2021 dans diverses disciplines artistiques. Les bourses s’adressent aux artistes professionnels bernois de tous âges pratiquant à haut niveau le design, les arts plastiques, la photographie, l’architecture, la littérature, la musique, le théâtre ou la danse (le cinéma n’est pas concerné). Les bourses comprennent la mise à disposition d’un logement et d’un local professionnel ainsi qu’une participation aux dépenses courantes et aux frais de voyage.

Les candidatures sont étudiées par un jury composé de délégués des commissions culturelles cantonales et intercantonales et du comité d’experts de la Fondation bernoise de design. Le dossier de mise au concours donne des détails sur les critères de candidature et les conditions d’admission.

Préavis 

La mise au concours WERK-BUCH / ŒUVRE D'ARTISTE 2021 pour les professionnels des arts visuels, de la photographie et de l’architecture va être lancée début février.

Avec ce concours, le canton de Berne donne la possibilité à des artistes bernois disposant d’une expérience professionnelle convaincante dans les domaines visés de documenter leurs travaux dans une publication WERK-BUCH / ŒUVRE DʼARTISTE et de les faire connaître à un public plus large.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/direktion/organisation/amt_fuer_kultur/newsletter_kultur_abonnieren/ausgabe_1_2020/aktuelle_ausschreibungen.html