Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Edition 1/2020

Adieu «INS»

Notre Direction porte un nouveau nom depuis le 1er janvier 2020. Si cela peut être considéré comme une simple formalité, il s’agit selon moi de bien plus que cela.

Le fait que la culture figure désormais aux côtés de l’instruction dans le nom de notre Direction est pour moi quelque chose de significatif. Tout comme l’instruction, la sécurité ou la santé, la culture apparaît désormais parmi les responsabilités publiques clés dans le nom d’une Direction. Cela reflète l’importance politique qui est accordée à la promotion de la culture et à la protection du patrimoine. Berne est un canton culturel dont l’objectif est de soutenir le développement de l’être humain en tant qu’individu ainsi qu’en tant que membre de la société. La protection, la promotion et la liberté de l’art et de la culture sont ancrés dans notre constitution. Le nouveau nom de notre Direction, Direction de l’instruction publique et de la culture (INC), vient désormais confirmer cela. Nous pouvons en être fiers.

Hans Ulrich Glarner, Vorsteher Amt für Kultur des Kantons Bern


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/direktion/organisation/amt_fuer_kultur/newsletter_kultur_abonnieren/ausgabe_1_2020.html