Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Mises au concours actuelles

L’Office de la culture du canton de Berne organise des mises au concours et décerne des distinctions sous forme de prix et de bourses afin de récompenser des acteurs et actrices culturels méritants. Ce mode d’encouragement est une manière pour le canton de Berne de déterminer des priorités artistiques indépendamment d’autres organes publics. 

Parallèlement, les acteurs et actrices culturels ont la possibilité d’adresser au canton de Berne des demandes de subventions uniques pour leurs projets. Dans ce cas, ils doivent également solliciter le soutien de leur commune de domicile, de la commune-siège ou de la commune dans laquelle a lieu la manifestation, ou alors d’un autre canton voire de la Confédération : le canton de Berne ne s’engage ici que si d’autres instances publiques de subventionnement se sont déjà engagées, à titre subsidiaire. Vous trouverez les notices et modalités de dépôt des demandes sur notre site Internet à l’adresse : www.erz.be.ch/activites-culturelles > Projets culturels.

Le canton de Berne octroie deux bourses de séjour 2019 aux professionnels de la musique

L’Office de la culture du canton de Berne met au concours deux bourses de séjour de six mois à Paris en 2019 à l’intention des professionnels de la musique. Sont autorisés à poser leur candidature les acteurs culturels professionnels de tout âge qui font montre d’un parcours convaincant. Outre la gratuité du logement, les bourses comprennent des contributions substantielles aux frais de voyage et d’entretien. 

Les conditions de candidature et le formulaire d’inscription sont disponibles sur le site Internet de l’Office de la culture, à l’adresse www.erz.be.ch/culture. Le délai de dépôt des candidatures est fixé au 6 avril 2018. 

Les dossiers seront examinés par la commission bilingue de musique du canton de Berne. 

Bourses de perfectionnement 2018 pour les arts de la scène dans l’Arc jurassien

La Commission intercantonale des arts de la scène des cantons de Berne et du Jura (CicaS) met au concours pour l’année 2018 plusieurs bourses de perfectionnement de courte durée ouvertes aux métiers des arts de la scène dans l’Arc jurassien. Il sera possible de postuler toute l’année (délais de dépôt des candidatures : 28 février, 25 mai, 31 août et 30 novembre 2018).

Cliquez ici pour plus d'informations. 

Préavis

La mise au concours WERK-BUCH / ŒUVRE D'ARTISTE 2019 pour les professionnels des domaines dans les domaines des arts visuels, de la photographie et de l’architecture va être lancée début février.

Avec cette mise au concours, le canton de Berne donne la possibilité à des artistes bernois disposant d’une expérience professionnelle convaincante dans les domaines des arts visuels, de la photographie et de l’architecture de documenter leurs travaux dans une publication WERK-BUCH / ŒUVRE DʼARTISTE et de les faire connaître à un public plus large.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/direktion/organisation/amt_fuer_kultur/newsletter_kultur_abonnieren/ausgabe_1_2018/laufende_ausschreibungen.html