Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Nouvelle édition du concours tête-à-tête, qui récompense des projets culturels réalisés avec des écoles

Le 31 août, le programme "Education et culture" de la Direction de l’instruction publique du canton de Berne organise pour la deuxième fois le concours tête-à-tête, qui récompense des projets culturels réalisés avec des écoles.

Ce concours vise à inciter les acteurs et actrices culturels et les écoles à élaborer ensemble des projets de médiation novateurs dans toutes les branches artistiques, qui seront mis en place pour l’année scolaire 2013-2014. Sont en particulier recherchés des formes de coopération durable et des projets à caractère exemplaire, susceptibles de renforcer l’image de l’école comme lieu culturel. Peuvent participer au concours les acteurs et actrices culturels professionnels et les institutions culturelles de toutes les branches artistiques ainsi que les écoles du canton de Berne de tous les degrés. Dans une phase de qualification ouverte, les personnes et institutions autorisées à participer au concours peuvent soumettre des idées de projets jusqu’au 15 décembre 2012. Au maximum 20 idées de projets seront sélectionnées pour la phase d’approfondissement. Les responsables de ces projets seront invités à les développer en vue de leur réalisation. Au maximum dix scénarios seront retenus pour être réalisés et recevront des subventions pouvant atteindre 50 000 francs.

www.erz.be.ch/tête-à-tête (à partir du 31 août 212)


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/direktion/organisation/amt_fuer_kultur/archive/newsletter_amt_fuerkultur/wettbewerb_tete-a-tete.html