Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation


  • Deutsch


Edition 1/2013

Madame, Monsieur,

J’assume depuis début février la direction intérimaire de l’Office cantonal de la culture suite au départ d’Anita Bernhard. Ma mission consiste à coordonner les affaires de l’office et à assurer la conduite du personnel. Je me réjouis de ce défi et de l’occasion qui m’est donnée de mieux connaître les différentes facettes de Berne, canton de culture.

Je suis également heureux que le Conseil-exécutif ait nommé à la tête de l’office un cadre expérimenté dans le domaine de la culture, Hans Ulrich Glarner. Je vais tout mettre en œuvre durant cette phase d’intérim pour qu’il puisse prendre ses fonctions en septembre dans des conditions au moins aussi bonnes que celles que je connais : dans une structure bien organisée et performante qui peut compter sur des collaborateurs et collaboratrices engagés. Je souhaite à Hans Ulrich Glarner d’ores et déjà plein succès et beaucoup de satisfaction dans ses nouvelles attributions, au service de la culture dans le canton de Berne.

Les travaux liés à la mise en œuvre de la loi sur l’encouragement des activités culturelles, entrée en vigueur le 1er janvier 2013, battent leur plein et sont sur la bonne voie. Nos partenaires, notamment dans les communes et les conférences régionales, ont jusqu’à la fin du mois de mai pour prendre position sur la nouvelle ordonnance sur l’encouragement des activités culturelles. Celle-ci devrait entrer en vigueur début 2014.

En vous souhaitant une lecture agréable,

Heinz Röthlisberger, chef de l’Office de la culture a. i.


Informations supplémentaires

Inscrivez-vous et tenez-vous au courant des activités de l'Office de la culture

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/direktion/organisation/amt_fuer_kultur/archive/edition_1_2013.html