Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Invitation à la présentation des publications WERK-BUCH / ŒUVRE D’ARTISTE 2015

Le 9 décembre 2015 à 19 heures seront présentées les cinq publications WERK-BUCH / ŒUVRE D’ARTISTE 2015 de Christian Grogg, Raphael Hefti, Fredi Lerch, Franz Krähenbühl et Guadalupe Ruiz lors du vernissage de l’exposition de la Cantonale Berne Jura au Kunsthaus Langenthal. Vous êtes toutes et tous cordialement invités.

WERK-BUCH / ŒUVRE DʼARTISTE succède à la série de monographies d’artiste du canton de Berne. Une sélection d’artistes, de photographes, d’architectes et – c’est nouveau – de médiateurs culturels bernois ayant fait la démonstration de leur talent ont la possibilité de documenter leurs travaux dans une publication individuelle qui leur permettra de se faire connaître d’un large public.

Sur les 46 candidatures reçues lors de la mise au concours, la Commission cantonale des arts visuels a sélectionné cinq artistes ou médiateurs culturels sur la base des projets de livre qu’ils avaient présentés.

Christian Grogg : Off Space / In Space
Christian Grogg confronte ses créations plastiques à ses projets de meubles et d’aménagement intérieur qui, bien que devant se plier à un certain pragmatisme, peuvent aussi être considérés comme des objets d’art.

Raphael Hefti : Negligence Causing a Fire
Raphael Hefti retrace une expérience artistique qui, en raison de l’explosion incontrôlée d’une voiture, a failli tourner à la catastrophe, devenant ainsi à la fois documentation et objet d’art.

Fredi Lerch : portrait littéraire de Lilly Keller
Le journaliste Fredy Lerch portraiture Lilly Keller et, avec elle, toute la scène culturelle bernoise des années 60, à laquelle l’artiste a participé avec enthousiasme et qu’elle a contribué à façonner.

Franz Krähenbühl : TRANSFORM. KunstRaumProzesse
La documentation du projet transform, soit l’installation de lieux d’expérimentation artistique dans des locaux temporairement inoccupés, couvre quatre étapes allant de « Versuchsanordnung 1 », lancé en décembre 2011, à « Versuchsanordnung 4 », qui s’est déroulé au Bollwerk à Berne en 2015. La publication montre comment transform s’emploie à remettre en question les formats.

Guadalupe Ruiz : petite encyclopédie photographique
Guadalupe Ruiz a utilisé son encyclopédie photographique très personnelle pour réaliser un ouvrage qui se veut un projet artistique et s’inscrit ainsi dans la tradition des livres d’art.

Vernissage le 9 décembre
Le vernissage de WERK-BUCH / ŒUVRE DʼARTISTE 2015 aura lieu mercredi 9 décembre, à 19h00, au Musée des beaux-arts de Langenthal. La manifestation est publique ; l’entrée est libre.

Carte d'invitation à la présentation des ouvrages WERK-BUCH / ŒUVRE

Carte d'invitation

Agrandir l'image Carte d'invitation


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/direktion/organisation/amt_fuer_kultur/archive/ausgabe_8_2015/werk-buch_uvre_dartiste.html