Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation


  • Deutsch


Mise en œuvre du projet ARS

Projet ARS de mise en réseau des arts de la scène dans le Jura bernois et à Bienne : Mise en œuvre confiée au fOrum interjurassien de la culture

Après le feu vert du Grand Conseil au projet ARS le 24 novembre dernier, l'Office de la culture du canton de Berne a confié la mise en œuvre du réseau des arts de la scène (ARS) au fOrum interjurassien de la culture (fOrum). L'association restructurée va notamment se doter de commissions thématiques composées d'acteurs culturels de la région pour développer la création, la diffusion et la médiation culturelles dans le Jura bernois, en étroite collaboration avec Bienne et le canton du Jura. Son assemblée générale constitutive s’est tenue le 7 décembre dernier à Moutier.

Les partenaires politiques et administratifs qui ont accompagné le projet ARS depuis ses débuts, à savoir l'Office de la culture du canton de Berne, le Conseil du Jura bernois (CJB) et le Conseil des affaires francophones du district bilingue de Bienne (CAF), se réjouissent de la décision favorable du Grand Conseil. Le canton a ainsi donné un signal positif à ses acteurs culturels et à sa minorité francophone. Le projet est désormais mûr pour être remis officiellement et symboliquement au fOrum interjurassien de la culture.

fOrum interjurassien de la culture


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/direktion/organisation/amt_fuer_kultur/archive/ausgabe_8_2015/projet_ars.html