Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




L’annuaire WERK-BUCH / ŒUVRE D’ARTISTE 2019 est là !

Cette année, la série WERK-BUCH / ŒUVRE D’ARTISTE s’enrichit de six publications. Celles-ci seront présentées par la Section Encouragement des activités culturelles du canton de Berne au Centre d’art Pasquart lors de l’inauguration de la Cantonale et pendant toute la durée de l’exposition.

Vincent Chablais : Shift Happens, Vexer Verlag
Vincent Chablais a étendu ces dernières années son activité de peinture à l’installation. Couche après couche, il ajoute des matériaux pour former de nouvelles compositions, les laissant occuper l’espace en les dotant de qualités sculpturales. Son WERK-BUCH / ŒUVRE D’ARTISTE est conçu sous la forme d’un immense livre accordéon qui reprend les principes de son travail pictural.

Lisa Hoever : Nomaden, Vexer Verlag
La peintre Lisa Hoever s’intéresse aux transitions fluides des formes et structures végétales vers des compositions abstraites. Outre des peintures à l’huile de grand format, elle crée des aquarelles depuis les années 1990. Dans son WERK-BUCH / ŒUVRE D’ARTISTE, Lisa Hoever met en avant ses peintures à l’aquarelle, qui sont accompagnées de textes poétiques écrits par Michel Mettler.

Beat Schweizer : Mikhailovna Called (Michailovna a appelé), Kehrer Verlag
Le WERK-BUCH / ŒUVRE D’ARTISTE du photographe Beat Schweizer est le résultat d’une recherche sur plusieurs années dans les régions les plus septentrionales de la Russie. Avec délicatesse, il appréhende à travers son objectif la vie qui va. Des textes d’Urs Mannhart et des témoignages des habitants et habitantes de ces contrées complètent son regard documentaire.

Dominik Stauch : Dig a Pony, Vexer Verlag
Dans sa publication « Dig a Pony », Dominik Stauch offre une vue d’ensemble de sa création multiforme, faisant du livre même une œuvre. Sur ses photographies, les structures géométriques sont autant de clins d’œil au vaste monde de la culture, avant tout de la pop culture, de Cash et Cage à Kubrik et au constructivisme.

Rudolf Steiner : Ricochet, Vexer Verlag
Le vidéaste et photographe Rudolf Steiner joue habilement des possibilités techniques de la photographie, de sa mise en scène et de son traitement voire sa manipulation. Révéler et faire apparaître les paysages autour de Bienne et du Jura bernois forment le thème et le titre du WERK-BUCH / ŒUVRE D’ARTISTE de Rudolf Steiner.

Juliane Wolski, Beate Engel et autres : Grand Palais. A bis Z, Petit Palais. Die Kleine Edition
En 2008 s’est ouvert sur la Helvetiaplatz de Berne l’off-space « Grand Palais », lieu d’art contemporain et plateforme expérimentale. Pour ses dix ans d’existence, un surprenant lexique offre un aperçu et une rétrospective des activités de l’équipe du Grand Palais. Différents auteurs et auteures mettent en lumière des thèmes, classés de A à Z.

Dans le cadre de la série WERK-BUCH / ŒUVRE DʼARTISTE, la Section Encouragement des activités culturelles du canton de Berne présente, à titre d’encouragement et de soutien, le travail d’une sélection d’artistes, de photographes, d’architectes et de médiateurs culturels bernois dans une publication personnalisée.

La présentation au Centre Pasquart a été conçue par l’artiste Dominic Michel. Les publications peuvent être achetées directement à la caisse du Centre Pasquart à l’occasion de la Cantonale Berne Jura.

Vernissage : samedi 7 décembre, 17 heures, Centre Pasquart, Faubourg du Lac 71, Bienne

L’Office de la culture et la Section Encouragement des activités culturelles du canton de Berne remercient le Centre d’art Pasquart, la Société des Beaux-Arts Bienne et la Cantonale Berne Jura pour leur accueil et leur collaboration.

Beat Schweizer: Mikhailovna Called

Agrandir l'image Beat Schweizer: Mikhailovna Called


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/direktion/organisation/amt_fuer_kultur/archive/ausgabe_7_2019/werkbuch_2019.html