Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




La culture du bâti dans toute sa diversité : table et cuisine mises à l’honneur aux Journées du patrimoine 2014

Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, la population du canton de Berne pourra visiter les 13 et 14 septembre de nombreux objets architecturaux habituellement fermés au public ou peu accessibles. Où que l’on se trouve dans le canton, le thème de cette année « A table ! Zum Tisch ! » permettra d’explorer toute la diversité de notre culture du bâti.

A Berthoud, les portes de nombreux édifices de la vieille ville s’ouvriront. Des collaborateurs et collaboratrices du Service des monuments historiques vous présenteront des plafonds historiques décorés et de nouvelles solutions en matière d’habitation. A la grande table de la Schmiedengasse, la ville de Berthoud proposera un espace de discussion sur l’habitat actuel dans la vieille ville, en offrant de quoi se désaltérer et se restaurer.

À Därstetten/Oberwil dans le Simmental, le Service archéologique et l’association « Bad und Thermalquelle Weissenburg » feront revivre l’illustre passé des thermes de Weissenburg. En collaboration avec la fondation « Münsterbauhütte » et la corporation « Zunftgesellschaft zum Affen », le Service des monuments historiques donnera de l’éclat à la riche tradition bernoise de l’art de la mollasse et ouvrira les portes du salon de la corporation, habituellement fermé au public.

A Worb, une visite de la brasserie Egger sera l’occasion de découvrir l’architecture de ce type de fabrique, tandis qu’à Bienne une promenade dans le paysage rural idyllique de Falbringen-Ried figurera au menu. Le 14 septembre, une cérémonie particulière attend le public à Bellelay : l’Hôtel de l’Ours recevra le label Swiss Historic Hotels.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/direktion/organisation/amt_fuer_kultur/archive/ausgabe_7_2014/vielfaeltige_baukulturrundumtischundkuecheandendenkmaltagen2014.html