Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Invitation à la remise des Prix de la musique et du cinéma 2019

Le canton de Berne récompense cette année cinq films et cinq musiciens et musiciennes ou bien ensembles. Vous êtes cordialement invités à la cérémonie de remise des prix, qui sera inaugurée par Sibylle Birrer, cheffe de la section Encouragement des activités culturelles, et agrémentée d’intermèdes musicaux et d’extraits des films récompensés.

Les Prix de la musique ont été décernés à la hautboïste Katharina Suske, à l’instrumentaliste Resli Burri, à l’ensemble proton bern qui se consacre à la musique contemporaine et au groupe de black metal atmosphérique Darkspace. Chaque prix est doté de 15 000 francs. Le percussionniste et compositeur (jazz) Nicolas Wolf obtient le prix « Coup de cœur », doté de 3000 francs.

Les Prix du cinéma ont quant à eux été décernés aux films suivants : « Tscharniblues II », documentaire de Aron Nick produit par trinipix (20 000 francs) ; « African Mirror », documentaire de Mischa Hedinger produit par ton und bild (15 000 francs) ; « Alexia, Kevin & Romain », documentaire de Adrien Bordone produit par À Travers Champs (15 000 francs) et « Empreintes / Framework », court métrage de fiction de Jasmin Gordon produit par Octuor Films (5000 francs). « Naïma », documentaire de Tamara Milosevic produit par Lomotion, est distingué par une mention spéciale du jury (5000 francs).

Mardi 19 novembre 2018, 19 h 30, Grosse Halle, Reitschule, Berne

La remise des prix (PDF, 1 Mo, 2 pages) est publique, l’entrée est gratuite.

Flyer Prix de la musique et du cinéma 2019

Agrandir l'image Flyer Prix de la musique et du cinéma 2019


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/direktion/organisation/amt_fuer_kultur/archive/ausgabe_6_2019/musik_filmpreise.html