Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Week-end du cinéma bernois BE MOVIE

Après le succès rencontré par la première édition du BE MOVIE en 2018, le week-end du cinéma bernois est de retour. Du 29 novembre au 1er décembre, treize cinémas, de Bienne à Meiringen en passant par Berne et Langenthal, feront découvrir au public le cinéma bernois d’aujourd’hui.

La plupart des films sont projetés en présence des réalisateurs et réalisatrices. Tous les films présentés, y compris les lauréats du Prix du cinéma, peuvent être regardés tranquillement chez soi en streaming durant tout le week-end. Le passeport cinéma de 20 francs donne accès aux 74 projections en salle et à la plateforme de streaming. Il est en vente aux caisses des cinémas, dans certains points de vente ou sur Internet à l’adresse www.be-movie.ch/fr.

Dans le cadre du programme « Focus », BE MOVIE mettra à l’honneur en 2019 le cinéma bernois de ces dix dernières années. En décembre 2009, les moyens dévolus à Pro cinéma Berne ont été augmentés sensiblement. Cette décision visionnaire a été le fruit d’un intense travail de lobbying effectué par les milieux cinématographiques du canton, et qui a également conduit à la fondation de l’association « Berne pour le cinéma » en juin 2009. La naissance de « Berne pour le cinéma » et celle de l’encouragement du cinéma bernois dans sa forme actuelle concordent donc.

Pour célébrer ce dixième anniversaire, BE MOVIE projettera une nouvelle fois les quatre plus grands succès de la production cinématographique bernoise au cinéma Cinématte de Berne. La productrice Theres Scherer (« Le gardien c’est moi ») et les réalisateurs Simon Baumann (« Zum Beispiel Suberg »), Mano Khalil (« L’apiculteur ») et Dieter Fahrer (« Thorberg ») reviendront, autour d’une table ronde, sur les dix dernières années du cinéma bernois, en tireront un bilan et jetteront un regard sur l’avenir.

BE MOVIE est organisé par l’association « Berne pour le cinéma » sur mandat de Pro cinéma Berne.

Flyer BE MOVIE 2019

Agrandir l'image Flyer BE MOVIE 2019


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/direktion/organisation/amt_fuer_kultur/archive/ausgabe_6_2019/be_movie.html