Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




BE MOVIE – le week-end du cinéma bernois

Le week-end du cinéma bernois BE MOVIE remplace le festival bernois du prix du cinéma, scène annuelle de la création cinématographique dans le canton. Du 23 au 25 novembre 2018, des salles de cinéma choisies projetteront dans tout le canton les films de l’année qu’elles ont préférés. Pour la première fois, ces films pourront être visionnés en ligne en streaming.

Un footballeur homosexuel en jaune et noir, un label de jazz américain, un film d’une actualité brûlante sur le paysage médiatique de la Suisse ou un coyote qui a su gagner les cœurs du public lors de la Berlinale : le cinéma bernois est incroyablement riche en œuvres stimulantes et émouvantes ainsi qu’en images et en histoires. Il est bien ancré dans la région, mais son succès s’étend bien au-delà des frontières bernoises.

Pleins feux sur Max Hubacher

Dans la série « Fokus » BE MOVIE met sur le devant de la scène un aspect particulier du cinéma bernois. Il peut s’agir d’une personnalité, d’un lieu ou d’un genre particulier de la création cinématographique. Cette année, les projecteurs sont tournés vers Max Hubacher, jeune acteur bernois et lauréat du Prix du cinéma suisse. Il sera présent à la projection d’une sélection de ses films et participera à plusieurs manifestations spéciales.

BE MOVIE fête le cinéma bernois, ne ratez pas cet événement !

Vingt francs seulement pour 25 films projetés dans 12 cinémas et 72 heures de streaming !

Vingt francs seulement : c’est le coût du passeport cinéma qui vous donnera accès à toutes les projections prévues lors du week-end BE MOVIE et vous permettra de rencontrer des cinéastes. Le passeport cinéma donnant un accès exclusif à notre plateforme de streaming, vous pourrez également visionner 21 productions en ligne (dont les films récompensés par les Prix du cinéma bernois). Profitez de cette offre exceptionnelle, qui s’adresse aussi au public non bernois !

Comportant de nombreuses informations sur le programme et les cinémas participants, le catalogue BE MOVIE est déjà disponible. Des informations complémentaires seront mises en ligne le 26 octobre 2018 sur le site Internet BE MOVIE www.be-movie.ch. Les passeports cinéma seront également disponibles à partir de cette date dans les cinémas, dans certains points de vente, à la cérémonie de remise des Prix du cinéma ainsi que sur le site Internet de BE-MOVIE. 


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/direktion/organisation/amt_fuer_kultur/archive/ausgabe_6_2018/be_movie.html