Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Exposition de découvertes récentes du site de Sutz-Lattrigen classé à l’UNESCO

Exposition de découvertes récentes du site de Sutz-Lattrigen classé à l’UNESCO
Le Nouveau Musée Bienne proposera, au cours des deux prochaines années, en collaboration avec le Service archéologique du canton de Berne, une exposition présentant huit pièces de grande valeur découvertes à l’occasion des récentes fouilles archéologiques réalisées dans le lac de Bienne. Tous les trois mois, les visiteurs pourront ainsi admirer au musée un nouvel objet extraordinaire retrouvé sur le site lacustre préhistorique du domaine von Rütte à Sutz-Lattrigen avant qu’il ne rejoigne le dépôt du Service archéologique.

Chacun de ces objets du quotidien a une histoire qui lui est propre, une histoire passionnante à découvrir qui nous aide à mieux comprendre le mode de vie des sociétés du Néolithique. Cette exposition tournante, intitulée « Pêche miraculeuse », a pour but d’informer le grand public de la richesse et de la signification scientifique des sites du lac de Bienne classés à l’UNESCO et du travail du Service archéologique dans la région.
Le projet, lancé le 16 septembre 2015, s’ouvrira sur la présentation d’un remarquable poignard en silex dont l’histoire commence à des centaines de kilomètres du lac de Bienne.

Illustration : Poignard en silex trouvé à Sutz-Lattrigen, domaine von Rütte
© Service archéologique du canton de Berne, Badri Redha

Agrandir l'image Illustration : Poignard en silex trouvé à Sutz-Lattrigen, domaine von Rütte © Service archéologique du canton de Berne, Badri Redha


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/direktion/organisation/amt_fuer_kultur/archive/ausgabe_6_2015/unesco-welterbestaettesutz-lattrigenruette.html