Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Matthias Zschokke : lauréat du Grand prix de littérature du canton et de la ville de Berne

Le Grand prix de littérature 2014, attribué pour la deuxième fois conjointement par la ville et le canton de Berne, est décerné à Matthias Zschokke, un auteur bernois établi à Berlin. Grâce à ce prix d’un montant de 30 000 francs, le jury a souhaité distinguer Matthias Zschokke pour l’ensemble de son œuvre littéraire remarquable, qui captive de par son fond (portraits de personnages extrêmement variés et humour acéré) et sa forme (complexité narrative et langue virtuose). Au cours des 32 dernières années, Matthias Zschokke a publié onze romans (un nouveau volume paraîtra prochainement) de même que huit pièces de théâtre et réalisé trois films.

La remise du prix se tiendra le mercredi 20 août 2014 à 20 h au Kornhausforum à Berne, dans le cadre de la 5e édition du festival de littérature de Berne. Vous y êtes tous et toutes cordialement invités.

Communiqué de presse

Matthias Zschokke

Agrandir l'image Matthias Zschokke : lauréat du Grand prix de littérature du canton et de la ville de Berne.


Informations supplémentaires

Inscrivez-vous et tenez-vous au courant des activités de l'Office de la culture

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/direktion/organisation/amt_fuer_kultur/archive/ausgabe_6_2014/matthias_zschokkeerhaeltdengrossenliteraturpreisvonstadtundkanto.html