Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation


  • Deutsch


Gaia Grandin reçoit la toute première bourse Fell-Doriot d’aide à l’écriture

La Commission intercantonale de Littérature des cantons de Berne et du Jura (CiLi) vient d’attribuer à la jeune auteure biennoise Gaia Grandin la toute première bourse Fell-Doriot d’aide à l’écriture.

Le 5 mars dernier, la première bourse littéraire Fell-Doriot d’aide à l’écriture était mise au concours par la CiLi. Au total, 15 candidatures de qualité sont parvenues à la Commission. Le 3 juillet dernier, la CiLi a désigné sa lauréate en la personne de la jeune auteure biennoise Gaia Grandin. Originaire du canton de Genève, elle a déjà publié un recueil de poèmes en 2013, intitulé Faoug, pour lequel elle a reçu le Prix 2013 de poésie de la Fondation pour la Vocation Bleustein-Blanchet ainsi qu’un soutien du canton de Berne par le biais d’une aide à la publication. La Bourse Fell-Doriot permettra à Gaia Grandin de rédiger son premier roman.

La CiLi est heureuse d’apporter son soutien à une auteure prometteuse et estime que le nombre important de dossiers reçus témoigne de la pertinence d’un tel outil pour l’aide à la création littéraire dans la région. Elle se réjouit également d’avoir pu distinguer une auteure fraîchement diplômée de l’Institut littéraire suisse à Bienne.

Gaia Grandin

Agrandir l'image Gaia Grandin reçoit la toute première bourse Fell-Doriot d’aide à l’écriture.


Informations supplémentaires

Inscrivez-vous et tenez-vous au courant des activités de l'Office de la culture

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/direktion/organisation/amt_fuer_kultur/archive/ausgabe_6_2014/gaia_grandin_recoitlatoutepremiereboursefell-doriotdaidealecritu.html