Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Annuaire « Archéologie bernoise 2013 » est disponible

Le boom persistant de la construction a des conséquences directes sur les tâches du Service archéologique. Les travaux affectant le sous-sol mettent irrémédiablement en péril le patrimoine culturel et rendent indispensables les fouilles de sauvetage dans divers lieux : 45 de ces fouilles, de plus ou moins grande envergure, ont eu lieu dans le canton de Berne en 2012. Si l’on y ajoute les autres mesures préventives, le nombre des interventions sur le terrain menées l’année dernière par le Service archéologique du canton de Berne s’élève à 264.

L’annuaire « Archéologie bernoise 2013 » présente les résultats des fouilles de sauvetage et autres études archéologiques.

Présentation de l’annuaire « Archéologie bernoise 2013 »

Le mardi 10 septembre 2013, à 19 h 30, le Service archéologique du canton de Berne dévoilera aux médias et au public son nouvel annuaire dans le hall de l’hôtel de ville de Thoune. Hans Ulrich Glarner, nouveau chef de l’Office de la culture, et Daniel Gutscher, archéologue cantonal, prendront la parole à cette occasion. Deux brefs exposés présentés par des collaborateurs du Service archéologique, Armand Baeriswyl et Detlef Wulf, seront ensuite consacrés aux premiers développements de la ville de Thoune, et en particulier du quartier de Bälliz.

Publication

Dans son nouvel annuaire « Archéologie bernoise 2013 », le Service archéologique du canton de Berne présente les principales fouilles de sauvetage et autres études archéologiques réalisées en 2012 : au travers de 19 comptes rendus et sept rapports plus conséquents, les archéologues exposent leurs découvertes de manière informative et fascinante et donnent ainsi un aperçu de toute l’étendue de leur activité.

Archäologie Bern / Archéologie bernoise. Jahrbuch des Archäologischen Dienstes des Kantons Bern 2013 / Annuaire du Service archéologique du canton de Berne 2013. Berne 2013. 236 pages agrémentées de 354 illustrations. Prix : 56 francs. ISBN 978-3-907663-41-7.

Disponible en librairie et sur commande auprès de buch@rubmedia.ch, tél. 031 380 14 80


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/direktion/organisation/amt_fuer_kultur/archive/ausgabe_6_2013/das_neue_jahrbucharchaeologiebern2013isterschienen.html