Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Prix du cinéma 2013 du canton de Berne : les films nominés

Le Prix du cinéma de l’Office de la culture du canton de Berne, doté de 60 000 francs au total, sera attribué en 2013 pour la 19e fois à des films bernois récents jugés d’excellente qualité. Le jury d’experts, présidé par la productrice Theres Scherer, a visionné durant trois jours les 29 documentaires, fictions et courts métrages qui participaient au concours cette année. Avant de désigner les lauréats, le jury a nominé un certain nombre de films qui entrent en ligne de compte pour une distinction. Les 12 productions suivantes ont été nominées dans différentes catégories de prix :

  • Mach mau chli Füür, Thirza Ingold, Berne, film d’animation, 3 minutes
  • Un mundo para Raúl, Mauro Mueller / Contrast Film, Berne, court métrage, 15 minutes
  • Neuland, Stephan Eichenberger, Berne, documentaire, 93 minutes
  • Tanza Tanza Putza Putza, Matto Kämpf, Berne, court métrage, 4 minutes
  • The Smortlybacks, Ted Sieger, Berne, film d’animation, 6 minutes
  • Der Imker, Mano Khalil, Berne, documentaire, 107 minutes
  • Harry Dean Stanton: Partly Fiction, Sophie Huber, Berne, documentaire, 77 minutes
  • Knots, Lisa Leudolph, Arzu Saglam, Lea Stirnimann, Berne, film d’animation, 6 minutes
  • Halb so wild, Jeshua Dreyfus, Thoune, long métrage, 80 minutes
  • Meteoritenfischen, Nina Christen, Evelin Buri, Berne, film de marionnettes, 6 minutes
  • Zum Beispiel Suberg, Simon Baumann, Suberg, documentaire, 90 minutes
  • My Love Soon, Yves Ackermann, Uetendorf, film expérimental, 3 minutes

Festival du Prix du cinéma

Les films nominés seront présentés pour la deuxième fois cette année lors du Festival du Prix du cinéma du canton de Berne, qui se déroulera du 17 au 20 octobre dans les cinq cinémas faisant partie du réseau « Das Andere Kino in Bern » (DAK).

Le festival s’ouvrira le 17 octobre au cinéma Cinématte en présence de M. Hans-Ulrich Glarner, nouveau chef de l’Office de la culture du canton de Berne. Quant aux films nominés, ils pourront être visionnés durant les trois jours suivants dans les cinq salles du réseau DAK (Cinématte, Kellerkino, Kino Kunstmuseum, Kino in der Reitschule et Lichtspiel). Les cinéphiles auront de nouveau la possibilité de couronner leurs films préférés parmi les productions nominées en attribuant deux prix du public (court et long métrage). Les noms des lauréats des prix du jury seront communiqués lors de la cérémonie de clôture du festival, dimanche 20 octobre, au cours de laquelle seront aussi décernés les prix du public.

La cérémonie officielle de remise du Prix du cinéma 2013 du canton de Berne (prix du jury) aura lieu mercredi 13 novembre prochain, à 19h30, en même temps que la remise du Prix de la musique 2013 du canton de Berne, à la Dampfzentrale de Berne. Les films nominés seront présentés dans des salles de cinéma à travers tout le canton dans le cadre du « Tour de Berne », au printemps 2014.

www.bernerfilmpreisfestival.ch


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/direktion/organisation/amt_fuer_kultur/archive/ausgabe_6_2013/berner_filmpreis2013diesefilmesindnominiert.html