Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Cinq bourses de séjour à l’étranger décernées à divers artistes

L’Office de la culture et la commission bilingue des arts visuels du canton de Berne ont attribué deux bourses de séjour à l’étranger pour 2014 à des artistes professionnels exerçant dans les domaines des beaux-arts, de l’architecture et de la photographie. Pas moins de 61 dossiers avaient été déposés lors de la mise au concours publique. L’une des bourses de séjour de six mois à New York a été décernée au duo d’artistes Annina Matter & Urs Zahn, de Berne ; l’autre a été attribuée au duo d’artistes Adrien Horni & Linus Bill, de Bienne.

La commission cantonale de musique a décerné deux bourses de séjour à l’étranger pour 2014 destinées à des musiciens bernois. 35 dossiers avaient été déposés dans l’espoir de décrocher un séjour de six mois à Paris. Le choix de la commission s’est porté sur Marc Stucki et Robert Aeberhard.

La bourse 2014 de séjour à Berlin décernée par la commission cantonale de littérature de langue allemande est allée cette année à Raphael Urweider. Douze auteurs avaient fait acte de candidature.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/direktion/organisation/amt_fuer_kultur/archive/ausgabe_5_2013/auslandstipendien2014.html