Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Fachwerk : venir pour voir – visites de juin à novembre

De concert avec des propriétaires, des architectes ou d’autres spécialistes, le Service des monuments historiques du canton de Berne organise, de juin à novembre, une série de visites guidées intitulées « Fachwerk : venir pour voir » afin de faire notamment découvrir les objets présentés dans la revue Fachwerk

Les visites de deux objets primés marquent le coup d’envoi de la série 2018. A Interlaken, il est possible de découvrir la boutique de souvenirs sis dans le Chalet Diana. Les propriétaires ont élaboré un plan commercial sur la base de l’aménagement historique du lieu, dans l’idée de moderniser le magasin en touchant le moins possible à son intérieur, unique en son genre. La réussite est totale. Ils ont reçu le Prix des monuments historiques 2018 pour leur projet de rénovation.

La Commission d’experts pour la protection du patrimoine a décerné le Prix spécial 2018 à l’équipe de l’auberge « Kreuz » d’Herzogenbuchsee, qui a su faire revivre cet établissement traditionnel. Le 28 juin prochain, une visite du bâtiment est organisée en présence de spécialistes et de l’équipe à l’origine de la rénovation. Venez rencontrer les collaborateurs et collaboratrices du Service des monuments historiques sur le terrain !

Interlaken : Souvenirs d’Interlaken

Jeudi 14 juin, 18 h, Höheweg 197

Herzogenbuchsee : Barockbau mit bewegter Geschichte (un édifice baroque à l’histoire mouvementée)

Jeudi 28 juin, 18 h, auberge « Kreuz » de Herzogenbuchsee, Kirchgasse 1

Hagneck : Pionierwerk im Aaredelta (travail pionnier dans le delta de l’Aar)

Jeudi 19 juillet, 17 h 30, Seestrasse 23, devant l’ancienne salle des turbines

Renan : Sous la poussière, le décor

Jeudi 23 août, 18 h, Grand’rue 2

Uetendorf : Wiederentdeckung eines Teichs (redécouverte d’un étang)

Jeudi 18 octobre, 17 h, parking de l’Eglise réformée évangélique d’Uetendorf

Langenthal : Süsses Wohnen in der Scheune (la vie est belle dans la grange)

Jeudi 15 novembre, 17 h 30, St. Urbanstrasse 1

Informations complémentaires : www.be.ch/monuments-historiques

 

L’auberge « Kreuz » de Herzogenbuchsee : ce bâtiment baroque de trois étages a été érigé en 1787 par l’aubergiste Johann Jakob Scheidegger. Photo de Verena Menz.

Agrandir l'image L’auberge « Kreuz » de Herzogenbuchsee : ce bâtiment baroque de trois étages a été érigé en 1787 par l’aubergiste Johann Jakob Scheidegger. Photo de Verena Menz.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/direktion/organisation/amt_fuer_kultur/archive/ausgabe_4_2018/ortstermin_fachwerk.html