Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Journées du patrimoine mondial de l’Unesco les 11 et 12 juin 2016

Cette année, les Journées du patrimoine mondial de l’Unesco auront lieu pour la première fois en Suisse. Elles débuteront officiellement le 11 juin 2016 par une cérémonie publique dans la vieille ville de Berne. Le 12 juin, chacun des onze sites suisses inscrits au patrimoine mondial offrira un programme individuel.

Les Journées du patrimoine mondial sont synonymes de rencontres et d’expériences. Leur ancrage en Suisse permettra de promouvoir l’intérêt pour le patrimoine naturel et culturel. Le Service archéologique du canton de Berne participera à ces deux journées avec un stand d’information sur les « sites palafittiques Unesco » au marché du patrimoine, situé sur la plateforme de la cathédrale de Berne.

Parcours archéologique

De plus, sa station de plongée à Sutz-Lattrigen fera partie d’un parcours archéologique. Ce dernier sera ouvert dimanche de 10 à 16 heures et comporte sept stations entre Sutz-Lattrigen et le Nouveau Musée Bienne, accessibles à vélo, en patins à roulettes ou à pied. 

Le programme suisse

Parcours archéologique (PDF, 833 Ko, 2 pages)

Pieux au fond du lac de Bienne © Service archéologique du canton de Berne

Agrandir l'image Pieux au fond du lac de Bienne © Service archéologique du canton de Berne


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/direktion/organisation/amt_fuer_kultur/archive/ausgabe_4_2016/unesco-welterbetag.html