Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Prix des monuments historiques 2016 – Exposition et visite

En 2016, le prix des monuments historiques est décerné aux deux maîtres d’ouvrage d’une maison jumelée de 1903 à Bienne. Les propriétaires ont restauré leur intérieur indépendamment les uns des autres avec beaucoup de soin et avec une approche pragmatique, axée sur la substance bâtie ancienne. Le prix spécial 2016 de la commission d’experts pour la protection du patrimoine récompense quant à lui l’engagement d’un maître d’ouvrage de Berthoud, qui s’est investi corps et âme dans la restauration d’un ancien bâtiment artisanal.

Un reportage consacré aux deux bâtiments primés est paru dans la revue UMBAUEN+RENOVIEREN. Le reportage est disponible sur commande au Service des monuments historiques du canton de Berne. Une petite exposition est montée dans la galerie du Kornhausforum. Celle-ci donnera des informations supplémentaires concernant l‘histoire des bâtiments et les travaux de restauration actuels. A la mi-juin, elle sera transférée à Bienne dans le Musée Nouveau Bienne, où elle restera jusqu’à la fin du mois de juillet 2016. Il sera par ailleurs possible de visiter les deux objets primés.

Exposition à Berne : du 20 mai au 18 juin 2016
Galerie du Kornhausforum, ma-ve 10 h–19 h, sa 10 h–17 h

Exposition à Bienne : Du 21 juin au 24 juillet 2016
Nouveau Musée Bienne, ma–di 11–17h

Visite à Berthoud : Jeudi 9 juin, à 18h
Gewerbecharme und Gebrauchsspuren (en allemand)

Visite à Bienne : Jeudi 16 juin, à 18 h
Esthétique et qualité

Pour en savoir plus: www.be.ch/monuments-historiques


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/direktion/organisation/amt_fuer_kultur/archive/ausgabe_4_2016/denkmalpflegepreisausstellungen.html