Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation


  • Deutsch


Mise au concours « Rues des villes et Rues des champs »

Suite à une première édition en 2011, l’Office de la culture et la Commission francophone des affaires culturelles générales du canton de Berne (CFACG) lancent à nouveau cette année « Rues des villes et Rues des champs », une mise au concours destinée à soutenir des projets collaboratifs ville-campagne. L’objectif du concours est d’encourager le dialogue et l’échange culturels entre pôle rural et pôle urbain et de favoriser ainsi les liens entre eux en mettant en mouvement des créateurs artistiques et en y encourageant les échanges de publics.

Le concours est ouvert aux artistes / organisateurs professionnels de tous domaines artistiques confondus et sans restriction de langue qui proposeront une démarche artistique originale visant à intensifier les liens entre le pôle rural qu’est le Jura bernois et un pôle urbain, suisse ou non. Ce caractère collaboratif peut être inhérent au contenu artistique du projet ou à sa plateforme de diffusion.

Les candidats et candidates doivent avoir leur domicile légal et/ou exercer leur activité artistique professionnellement depuis au moins deux ans dans le canton de Berne (être originaire du canton de Berne ne suffit pas). Le ou les projets retenus seront récompensés par une somme pouvant aller jusqu’à 60 000 francs. Les lauréats et lauréates disposeront ensuite d’une année à compter de la date d’octroi du prix pour réaliser leur projet.

La CFACG réunira son jury début décembre pour examiner les dossiers de candidature envoyés. Les candidatures doivent être déposées d’ici au 13 novembre 2015 au plus tard (date du timbre postal). Les conditions du concours et le formulaire d’inscription obligatoire peuvent être téléchargés sur le site de l’Office de la culture


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/direktion/organisation/amt_fuer_kultur/archive/ausgabe_4_2015/mise_au_concoursruesdesvillesetruesdeschamps.html