Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Fachwerk : la revue du Service des monuments historiques

L’édition 2015 de la revue « Fachwerk », dont c’est le second numéro, met les châteaux bernois à l’honneur. Leur conservation et leur sauvegarde grâce à des affectations adaptées sont des tâches ambitieuses. Il y a encore un grand potentiel d’utilisation de ces édifices, notamment pour transmettre l’histoire à un large public.

La deuxième partie de la revue présente une sélection variée de monuments historiques les plus divers des quatre coins du canton de Berne et montre la détermination avec laquelle les maîtres d’ouvrage prennent soin de leurs biens, en les remettant en état dans les règles de l’art, en les aménageant et en modernisant leur utilisation. Au travers de cette revue, le Service des monuments historiques répond à son obligation légale de rendre compte de ses travaux et publie des informations passionnantes sur les monuments historiques. La préservation durable des monuments historiques n’est possible qu’avec le concours des propriétaires, ainsi que des professionnels de l’architecture et de l’artisanat.

La revue « Fachwerk » est disponible sur commande. S’adresser au Service des monuments historiques par courrier électronique à denkmalpflege@erz.be.ch, par téléphone au 031 633 40 30 ou par courrier postal au Service des monuments historiques du canton de Berne, Münstergasse 32, 3011 Berne. Gratuite, cette revue peut aussi être téléchargée au format PDF (PDF, 12 Mo, 84 pages) sur Internet.

Fachwerk 2015

Agrandir l'image Fachwerk 2015


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/direktion/organisation/amt_fuer_kultur/archive/ausgabe_4_2015/fachwerk_das_magazinderdenkmalpflege.html