Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




EntreLacs : série de manifestations sur l’époque romaine dans le Pays des Trois-Lacs

La région des Trois-Lacs, qui s’étend entre les lacs de Neuchâtel, de Morat et de Bienne, est riche en vestiges de l’époque romaine ; elle constituait alors un centre administratif, politique et économique d’importance. Une série de manifestations intercantonales, intitulée « EntreLacs », est consacrée à cette période de notre histoire.
Sept institutions culturelles des cantons de Berne, Soleure, Fribourg, Neuchâtel et Vaud se sont ainsi rassemblées pour concocter un programme de qualité, qui comprend, jusqu’en janvier 2014, des activités variées telles que visites guidées, excursions, randonnées, conférences et projections de films. Le canton de Berne est représenté par le Nouveau Musée Bienne, qui propose dès le 9 juin l’exposition permanente augmentée « Port en vue ! ».

Samedi 8 juin après-midi, la promenade en bateau sur le lac de Bienne, « Epoque Romaine - entre terres et rivières », vous permettra d’en apprendre davantage sur le site romain de Petinesca en compagnie de spécialistes du Service archéologique. Cette croisière, commentée en français et en allemand, sera réitérée le 28 septembre.

Le programme de la série de manifestations « EntreLacs » est disponible sous www. entrelacs2013.ch.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/direktion/organisation/amt_fuer_kultur/archive/ausgabe_4_2013/entrelacs_kantonsuebergreifendesonderausstellungimdrei-seen-land.html