Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Mises au concours actuelles

Mise au concours du Prix du cinéma bernois 2016

Pro cinéma Berne met au concours le Prix du cinéma bernois 2016. Les cinéastes bernois sont invités à soumettre au jury leurs films actuels. Sont admis les courts et longs métrages de producteurs et réalisateurs professionnels du canton de Berne. Les œuvres nominées seront présentées dans le cadre du Festival du Prix du cinéma bernois, qui se tiendra du 20 au 30 octobre 2016. A cette occasion, le public pourra aussi décerner deux prix. Le règlement du concours est disponible sur le site Internet de Pro cinéma Berne. Les dossiers de candidature doivent être déposés par écrit, d’ici au vendredi 1er juillet 2016, à l’Office de la culture du canton de Berne.

« Entr’acte » : bourses destinées à des musiciens et musiciennes

L’Office de la culture et la Commission de musique du canton de Berne mettent au concours de nouvelles bourses, appelées « Entr’acte ». Elles permettront à des musiciens et musiciennes professionnels du canton de Berne d’explorer des espaces de liberté individuels, sans être soumis à la pression de la production, afin d’illustrer leur positionnement artistique et/ou de développer leurs compétences dans les domaines artistico-créatif, technique ou organisationnel.

Il est prévu d’allouer ces bourses tous les deux ans. L’enveloppe disponible se monte à 40 000 francs au total, chaque contribution ne pouvant dépasser 20 000 francs.
La mise au concours détaillée et les conditions de candidature sont disponibles en ligne sur le site de l’Office de la culture. Les dossiers devront être remis par écrit d’ici au vendredi 5 août 2016, le cachet postal faisant foi. Les bourses « Entr’acte » remplacent la mise au concours de projets innovants de médiation musicale.

Subventions à des expositions extraordinaires d’importance et de rayonnement internationaux 2018

Le canton de Berne soutient des projets d’exposition particuliers ayant une importance et un rayonnement internationaux. Les subventions à des expositions extraordinaires sont destinées aux institutions culturelles bernoises importantes. Peuvent prétendre à un soutien les projets d’exposition à caractère artistique ou historico-culturel qui ont lieu dans le canton de Berne.

Les demandes de subventions pour les expositions extraordinaires qui seront inaugurées en 2018 doivent parvenir à l’Office de la culture d’ici au 31 août 2016. Vous trouverez tous les renseignements utiles sur ce dispositif de soutien dans la « Notice sur les subventions à des expositions extraordinaire d’importance et de rayonnement internationaux ».


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/direktion/organisation/amt_fuer_kultur/archive/ausgabe_3_2016/aktuelle_ausschreibungen.html