Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Remise du Prix Renfer et du Prix Alpha à Soleure

Après Yves Ravey et Noëlle Revaz en 2011, la Commission intercantonale de littérature (CiLi) des cantons de Berne et du Jura a attribué une nouvelle fois ses deux prix : le Prix Renfer est décerné cette année au poète jurassien bernois Pierre Chappuis. Le Prix Alpha est quant à lui attribué à la romancière française Isabel Ascencio pour son roman Drama Queen.
Le Prix Renfer, en référence au poète imérien Werner Renfer, est destiné à couronner l'ensemble d'une œuvre de création littéraire d’un auteur de langue française ayant un lien avec l’Arc jurassien. Le Prix Alpha est lui destiné à récompenser un livre en particulier écrit par un auteur francophone ayant également un lien avec cette région.
La CiLi, constituée par les cantons de Berne et du Jura, a pour but de promouvoir les auteurs francophones ayant un lien étroit avec la région jurassienne franco-suisse. Elle est présidée par Arnaud Buchs et constituée de Pascaline Mangin, Françoise Matthey, Valérie Meylan et Rose-Marie Pagnard.

Remixe des prix

samedi 11 mai 2013, à 17h00
Landhaus, Landhausquai 4, Soleure
La remise des prix aura lieu dans le cadre des Journées littéraires de Soleure.
Elle est publique et sera suivie d’un apéritif dînatoire.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/direktion/organisation/amt_fuer_kultur/archive/ausgabe_3_2013/verleihung_prix_renferprixalphainsolothurn.html