Une culture vivante
Une série de portraits à l’occasion de l’Année européenne du patrimoine culturel 2018
De somptueuses façades en pierre, des poêles en faïence fraîchement restaurés, des peintures décoratives évocatrices de l’Art nouveau, de vieux sols en chaux, une combinaison harmonieuse d’éléments anciens et nouveaux… Le patrimoine culturel est vivant.
Dans le canton de Berne, nombre de personnes s’engagent dans ce domaine, à l’instar du Service cantonal des monuments historiques. Les conseillers et conseillères techniques qui y travaillent épaulent les maîtres d’ouvrage dans la restauration de bâtiments protégés. Ensemble, tous les protagonistes trouvent des solutions pour protéger des constructions précieuses tout en les rendant habitables. Cette collaboration a permis à de nombreux bijoux de voir le jour.
A l’occasion de l’Année européenne du patrimoine culturel, l’Office de la culture parcourt le canton de Berne pour vous présenter des bâtiments dont la restauration a été un succès. Les habitants et habitantes vous ouvrent les portes de leur maison et vous racontent l’aventure qu’ils ont vécue.
Ce mois-ci, nous visiterons la maison « Daheim » au Tavelweg à Muri bei Bern.
Informations supplémentaires
Contact
Direction de l'instruction publique et de la culture
Office de la culture (OC)
Sulgeneckstrasse 70
3005 Berne
Tél. +41 31 633 85 85
Fax +41 31 633 83 55
Contact par courriel
Formulaire de contact