Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Inauguration de l’entrepôt abritant les vestiges de grande taille

L’inauguration du nouvel entrepôt abritant les vestiges de grande taille à la Freiburgstrasse 251, à Berne-Bümpliz, a eu lieu le 12 janvier 2016, ce qui met un terme à la longue recherche d’un site adapté aux objets qui ne peuvent pas être entreposés dans le dépôt du Service archéologique du canton de Berne.

Le fait que cet entrepôt est situé à proximité des bureaux du Service archéologique situés à la Brünnenstrasse est un atout considérable qui facilite l’administration et la gestion des objets. En outre, l’immeuble bénéficie d’une infrastructure exceptionnelle (zone de chargement pour les camions jusqu’à 40 tonnes et accès de plain-pied) et le gérant de l’immeuble est très complaisant.

D’une taille de 130 m2, l’entrepôt a été équipé de rayonnages pour charges lourdes avec le soutien de l’Office des immeubles et des constructions (OIC). Afin d’améliorer le climat de la pièce, un nébuliseur à ultrasons a été installé à des fins d’humidification et les murs ont été enduits d’une peinture empêchant la diffusion. Les biens culturels d’importance historique sont donc conservés de manière sûre et adaptée dans un bâtiment qui lui-même est riche en histoire puisqu’il s’agit de l’ancien siège de la société ASCOM.

vue de l’entrepôt ; © Service archéologique du canton de Berne, Beat Liechti

Agrandir l'image vue de l’entrepôt ; © Service archéologique du canton de Berne, Beat Liechti


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/direktion/organisation/amt_fuer_kultur/archive/ausgabe_2_2016/eroeffnung_des_depotsfueruebergrossefunde.html