Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Le WERK-BUCH / ŒUVRE D'ARTISTE de Fredi Lerch sur l’artiste Lilly Keller récompensé

L’Office fédéral de la culture (OFC) a récompensé l’une des publications parues en 2015 et soutenues par l’Office de la culture du canton de Berne dans le cadre de la mise au concours WERK-BUCH / ŒUVRE D'ARTISTE.

L’OFC organise chaque année le concours des « Plus beaux livres suisses ». Il entend ainsi distinguer des réalisations particulièrement abouties dans la production et l’art du livre et attirer l’attention sur les ouvrages qui expriment les tendances contemporaines.

Le WERK-BUCH / ŒUVRE D'ARTISTE de Fredi Lerch Lilly Keller Künstlerin (Vexer Verlag) dresse le portrait littéraire de Lilly Keller, une artiste d’exception. Rédigé avec une grande sensibilité, le texte se base sur de nombreux entretiens avec Lilly Keller ainsi que sur 64 montages photographiques mettant en scène l’artiste, son art, son atelier et son jardin. L’ouvrage montre en particulier la scène artistique bernoise des années 1970 et la manière dont Lilly Keller s’y positionnait en tant que femme.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/direktion/organisation/amt_fuer_kultur/archive/ausgabe_2_2016/auszeichnung_fuerdaswerk-buchuvredartistevonfredilerchueberdiekue.html