Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Mise au concours de bourses pour les arts visuels, la photographie et l’architecture

L’Office de la culture et la Commission cantonale des arts visuels mettent au concours des bourses pour les arts visuels, la photographie et l’architecture. Le canton entend par ce biais encourager les professionnels bernois des arts visuels, de la photographie et de l’architecture ainsi que les médiateurs culturels de ces domaines.

L’objectif des bourses est d’aider des artistes ou médiateurs à réaliser respectivement une œuvre ou un projet d’exception ou à mener à bien des recherches, des études ou des projets d’envergure qui s’inscrivent dans leur travail, et/ou leur donner une liberté financière pour réaliser et développer leur travail. La somme disponible sera de 70 000 francs au total : le canton prévoit d’allouer de trois à cinq bourses, comprises entre 10 000 et 25 000 francs.

Les conditions de candidature et le formulaire d’inscription (obligatoire) sont disponibles sur le site de l’Office de la culture du canton de Berne. Les dossiers de candidature complets doivent être adressés par courrier postal à l’Office de la culture d’ici au vendredi 6 mai prochain (le cachet de la poste faisant foi).


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/direktion/organisation/amt_fuer_kultur/archive/ausgabe_2_2016/ausschreibung_derstipendienfuerbildendekunstfotografieundarchite.html