Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation


  • Deutsch


Soutenir des projets bernois sur la plateforme de crowdfunding wemakeit.ch

Une chaîne dédiée à la région bernoise sur la plateforme de financement participatif wemakeit.ch permet de découvrir les projets culturels développés dans le canton de Berne et de leur apporter un soutien financier. Wemakeit.ch a pour but l’encouragement privé de projets culturels. Depuis sa création en 2012, elle a financé plus de 500 projets pour un montant supérieur à 3,9 millions de francs.

La Conférence des délégués cantonaux aux affaires culturelles est d’avis que cette forme de financement qui s’inscrit dans l’air du temps vient compléter idéalement l’encouragement public de la culture. Grâce à la plateforme wemakeit.ch, nombre de projets de portée régionale peuvent être financés. La plateforme permet aux acteurs et actrices culturels de trouver de nouveaux partenaires et des sources alternatives de financement et les contributeurs ont droit à des contreparties exclusives : invitations, livres dédicacés ou encore tirages limités d’images et de photographies. Si un projet n’atteint pas son objectif de financement, les contributions sont remboursées.

La plateforme wemakeit.ch est une association d’utilité publique. Ses collaborateurs et collaboratrices conseillent les acteurs et actrices culturels lors du lancement de leurs projets, qu’ils examinent avant de les mettre en ligne.

La plateforme est soutenue financièrement par les pouvoirs publics, des fondations et des donateurs privés. En 2014, la contribution du canton de Berne s’élève à 17 000 francs. wemakeit.ch doit s’autofinancer à compter de 2015.

www.wemakeit.ch/berne


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/direktion/organisation/amt_fuer_kultur/archive/ausgabe_2_2014/berner_projekte_aufdercrowdfunding-plattformwemakeitchunterstuet.html