Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation


  • Deutsch


Pro cinéma Berne : attribution des bourses de formation continue pour 2014

En 2014, l’Office de la culture octroie deux bourses à des professionnels bernois de tout âge qui exercent une activité artistique, technique ou organisationnelle dans le domaine du cinéma. Les bourses de 25 000 francs maximum sont accordées pour des projets de formation continue dont la conception est laissée aux candidats et candidates. Il s’agit pour ceux-ci d’approfondir et d’élargir durant plusieurs mois leurs compétences, de développer leur réseau dans le milieu du cinéma et d’acquérir de nouvelles expériences dans un environnement professionnel national ou international. Il est par exemple envisageable de suivre une formation continue dans une académie du cinéma renommée, de se ressourcer durant un congé sabbatique d’une certaine durée dans des métropoles du septième art ou d’importants centres culturels, d’effectuer un stage de plusieurs mois dans une structure internationale de production de films, etc.

Un travail remarqué dans le domaine cinématographique, une présence, une activité professionnelle et un ancrage dans le milieu bernois du cinéma sont requises pour se porter candidat ou candidate. Il faut par ailleurs justifier d’un domicile légal et d’un enracinement dans le canton de Berne. Les dossiers de candidature doivent être déposés au plus tard le 7 avril 2014 (date du cachet de la Poste).

Complément d’informations sous : www.procinemaberne.ch


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/direktion/organisation/amt_fuer_kultur/archive/ausgabe_2_2014/berner_filmfoerderungausschreibungderweiterbildungs-stipendien20.html