Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Mise au concours du Prix de la photographie 2013 du canton de Berne

L’Office de la culture met au concours le Prix de la photographie 2013 du canton de Berne. Celui-ci est ouvert à tous les photographes professionnels du canton de Berne ainsi qu’à tous les artistes professionnels bernois, que la photographie soit leur principale activité professionnelle ou qu’ils utilisent la photographie comme un moyen d’expression artistique professionnel. Les candidats au concours doivent traiter d’une façon artistique un thème individuel et librement choisi, et présenter un portfolio comportant les photographies réalisées sur ce thème.

Les séries de photographies sélectionnées par le jury spécialisé, seront présentées au public à l’occasion d’une exposition au Kornhausforum à Berne du 25 octobre au 24 novembre 2013. Les noms des lauréats et/ou des lauréates, sélectionnés parmi les photographes présentés, seront communiqués lors du vernissage de l’exposition. Les organisateurs du Prix de la photographie 2013 du canton de Berne disposent d’une somme de 50 000 francs pour récompenser les artistes primés et d’un budget d’acquisition pour acheter certaines photographies qui feront ensuite partie de la collection d’œuvres d’art du canton de Berne.

Le règlement du concours peut être consulté sur le site Internet de l’Office de la culture. La date limite d’envoi des séries de photographies est le vendredi 31 mai 2013 (le cachet de la poste faisant foi). Les portfolios seront évalués la Commission cantonale des arts visuels.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/direktion/organisation/amt_fuer_kultur/archive/ausgabe_2_2013/ausschreibung_desfotowettbewerbsfuerdenfotopreis2013deskantonsbe.html