Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Le Prix 2012 de la conservation du patrimoine attribué à la Haute école fédérale de sport de Macolin

Le Prix de la conservation du patrimoine décerné par la Conférence suisse des conservateurs et conservatrices des monuments (CSCM) est attribué pour la troisième année consécutive au canton de Berne. La Haute école fédérale de sport de Macolin compte cette année au nombre des objets primés.

Réalisé par l’architecte biennois Max Schlup, le bâtiment principal de l’école, qui comprend des bureaux, des auditoires, une aula, une bibliothèque et une piscine, se fond ingénieusement dans le paysage escarpé surplombant le lac de Bienne. Max Schlup, qui est aussi l’auteur du Palais des Congrès et du gymnase des Prés-de-la-Rive de Bienne, appartient à une série d’architectes qui ont marqué l’architecture du pied sud du Jura des années 60 et 70. Fruit de la recherche d’un langage des formes à la fois simple et universel, le bâtiment principal de la Haute école fédérale de sport occupe lui aussi une place de choix dans l’histoire suisse de la construction métallique.

Achevée en 2010, la rénovation de ce bâtiment a été menée avec soin, permettant de conserver la valeur historique de l’objet tout en améliorant son efficacité énergétique. C’est pour la qualité de sa restauration et le souci de l’environnement dans lequel elle a été réalisée que le bâtiment reçoit cette année le Prix de la conservation du patrimoine de la CSCM. La cérémonie de remise du prix aura lieu le 16 novembre 2012 en présence notamment du Conseiller d’Etat Bernhard Pulver.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/direktion/organisation/amt_fuer_kultur/archive/ausgabe_2_20121/bener_filmpreis-festivalvorhangauffuerdiebestenbernerfilmedesjah.html