Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Züri West obtient le prix de la musique 2012

La Commission cantonale de musique décerne le Prix de la musique 2012 du canton de Berne, d’une valeur de 20 000 francs, au groupe bernois Züri West. Elle rend ainsi hommage à un groupe qui a imprégné l’histoire du rock bernois et suisse comme aucun autre. Le claveciniste Julian Vital Frey, le batteur et performeur Pascal Viglino et Dimlite (électro) remportent chacun un prix de reconnaissance d’une valeur de 10 000 francs. Le coup de cœur 2012, doté de 3 000 francs, est attribué au groupe Lily Yellow, de Berne. La remise des prix aura lieu mercredi 14 novembre à Berne, à la Dampfzentrale.

Doté de 20 000 francs, le Prix de la musique 2012 du canton de Berne est décerné à Züri West. La Commission cantonale de musique rend ainsi hommage à un groupe qui imprègne l’histoire du rock bernois et suisse de façon durable, et ce, depuis bientôt 30 ans. Ils font partie de l’identité du canton comme aucun autre groupe. On ne présente plus Züri West. Avec notamment à son actif une quinzaine d’albums, des musiques de film, des actions de soutien aux Young Boys, des occupations de la Reithalle, le groupe est toujours resté fidèle à lui-même tout en se renouvelant continuellement. Actuellement, ils sont en tournée avec le répertoire de leur nouvel opus « Göteborg ». 

La Commission cantonale de musique distingue trois autres musiciens bernois pour l’esprit novateur qu’ils ont insufflé ces dernières années à la scène musicale. Dotés chacun de 10 000 francs, ces prix de reconnaissance ont aussi pour objectif d’encourager les artistes à poursuivre la trajectoire artistique qu’ils ont entamée. Les lauréats de cette année sont le claveciniste Julian Vital Frey, le batteur et performeur Pascal Viglino ainsi que Dimlite (électro). Tous trois se sont très tôt créé leur propre univers musical qui les mène progressivement vers une reconnaissance internationale.

« Coup de cœur 2012 » de la Commission de musique, le groupe « Lily Yellow » ouvrira la cérémonie de remise des prix, qui sera aussi l’occasion de remettre le Prix du cinéma 2012 décerné par Pro cinéma Berne. Cette cérémonie aura lieu à Berne le 14 novembre prochain, à 19 h 30, à la Dampfzentrale. Elle est publique et gratuite.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/direktion/organisation/amt_fuer_kultur/archive/ausgabe_2_2012/musikpreis_2012_deskantonsberngehtanzueriwest.html