Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Festival du Prix du cinéma bernois : visionnez les meilleurs films bernois de l’année 2012

Le prix du cinéma du canton de Berne, doté de 60 000 francs, sera attribué en 2012 pour la 18e fois. Pas moins de 45 films ont participé cette année au concours sur visionnement, un nombre encore jamais atteint jusqu’ici. Le jury d’experts, présidé par la réalisatrice Jeanne Berthoud, a visionné ces documentaires, fictions et court métrages. Nouveauté cette année : avant de désigner les lauréats, le jury nomine un certain nombre de films de qualité qui entrent en ligne de compte pour une distinction. Ces films en compétition seront présentés au public du 11 au 14 octobre prochain, à Berne, dans le cadre du nouveau Festival du Prix du cinéma bernois, organisé par l’association « Das Andere Kino ».

Anita Bernhard, cheffe de l’Office de la culture du canton de Berne, inaugurera le Festival du Prix du cinéma bernois le jeudi 11 octobre au Cinématte autour d’un apéritif. Durant les trois jours qui suivront, les 19 films nominés pourront être visionnés dans cinq cinémas : Cinématte, Kellerkino, Kino Kunstmuseum, Kino in der Reitschule et Lichtspiel. Les spectateurs et spectatrices auront la possibilité de couronner leurs films préférés en attribuant un Prix du public. Les noms des lauréats et lauréates du Prix du jury et du Prix du public seront communiqués lors de la soirée du dimanche 14 octobre.

La remise officielle des prix cantonaux du cinéma et de la musique aura lieu le 14 novembre à la Dampfzentrale, à Berne.

Vous trouverez le programme complet du festival à l’adresse www.bernerfilmpreisfestival.ch

Bande-annonce du Festival du Prix du cinéma bernois : www.youtube.com


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/direktion/organisation/amt_fuer_kultur/archive/ausgabe_2_2012/bener_filmpreis-festivalvorhangauffuerdiebestenbernerfilmedesjah.html