Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Un Monsieur Culture pour la partie francophone du canton

Depuis le mois de janvier dernier, Jérôme Benoit a pris ses fonctions de délégué du Conseil du Jura bernois à la culture et de Délégué aux affaires francophones et bilingues de l’Office de la culture. Le nouveau Monsieur Culture de la partie francophone du canton se réjouit de pouvoir continuer à œuvrer en faveur d’une politique culturelle cantonale novatrice, participative et cohérente. Il se présente lui-même en bref dans les lignes qui suivent.

Originaire de Romont (BE), j’ai grandi à Corgémont dans le Jura bernois, où j’ai effectué toute ma scolarité obligatoire. Après une maturité obtenue au Gymnase français de Bienne, j’ai étudié à la Faculté des lettres de l’Université de Neuchâtel, obtenant une licence en anglais en 2000. En parallèle, j’ai déjà mis un pied dans le monde professionnel dès 1997, décrochant un poste de traducteur au sein de l’administration fédérale, dans l’ancien Département militaire fédéral. En 2003, j’ai ensuite changé de voie en revêtant un poste de chef de projet au sein de l’Office fédéral des migrations. En 2007, j’ai une nouvelle fois choisi de changer de voie, vers le monde de la culture. Je me suis très vite senti comme un poisson dans l’eau au sein de l’office de la culture du Canton de Berne, y exerçant successivement différentes fonctions, aussi intéressantes et riches les unes que les autres.

Désormais, c’est la double casquette de Délégué du Conseil du Jura bernois à la culture et de Délégué aux affaires francophones et bilingues de l’Office de la culture que j’ai revêtu depuis quelques semaines. De nouveaux défis m’attendent à ce titre, que je me réjouis de relever, aux côtés d’une équipe hautement compétente et terriblement sympathique. Ensemble, nous allons faire de l’Office de la culture du canton de Berne un modèle de bilinguisme vécu au quotidien !

Jérôme Benoit, Photo: Olivier Gresset

Agrandir l'image Jérôme Benoit, Photo: Olivier Gresset


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/direktion/organisation/amt_fuer_kultur/archive/ausgabe_1_2016/monsieur_culture.html