Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




« Fachwerk » 2017, c’est fini !

Chaque année, de juin à novembre, le Service cantonal des monuments historiques organise un cycle de visites colorées nommé « Fachwerk ». Ce cycle se base sur les objets présentés dans la revue « Fachwerk ». Il permet ainsi de visiter d’intéressants monuments historiques en compagnie des propriétaires, d’architectes ou d’autres experts et expertes et de découvrir des projets de restauration actuels. 

Le cycle de visites 2017 s’est achevé le 16 novembre dernier avec la visite de l’entrepôt de locomotives de Huttwil.

Les autres visites ont eu lieu à Thoune, Péry-La-Heutte, Champion, La Neuveville et Interlaken. Cette année encore, ces six visites nous ont permis d’accueillir presque 400 personnes. Cela  montre bien que notre patrimoine architectural n’intéresse pas uniquement les spécialistes, mais aussi la population.

Les visites ont lieu chaque année entre juin et novembre. Les deux premières portent toujours sur les objets qui ont reçu le Prix des monuments historiques ou le Prix de la Commission d’experts pour la protection du patrimoine.

Le programme des visites 2018 sera disponible à compter du mois de mai sur notre page www.be.ch/monuments-historiques.

Dépôt de locomotives à Huttwil © Beat Schertenleib, Monuments Historiques, canton de Berne

Agrandir l'image Dépôt de locomotives à Huttwil © Beat Schertenleib, Monuments Historiques, canton de Berne


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.erz.be.ch/erz/fr/index/direktion/organisation/amt_fuer_kultur/archive/ausgabe-7-2017/ortstermine-abgeschlossen.html