Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Modification en matière d’encouragement des organisateurs de manifestations culturelles

L’Office de la culture simplifie le processus formel de traitement des demandes de subventions déposées par des organisateurs de manifestations culturelles. Les nouvelles dispositions sur l’encouragement des prestataires culturels proposant plus de quatre journées de manifestations par an entrent en vigueur en 2017.

La nouvelle pratique concerne notamment les critères de demande. Désormais, l’Office de la culture étudie deux fois par an toutes les demandes de subventions pour des programmes culturels et des séries de manifestations. Les critères d’encouragement qualitatifs sont inchangés et la participation financière de la commune dans laquelle se déroule la manifestation reste obligatoire pour l’octroi de subventions de la part de l’Office de la culture.

Les subventions à des programmes culturels sont un type de subventions de projets. Avec ces modifications, l’Office de la culture entend accorder davantage d’importance aux particularités des programmes culturels et des séries de manifestations et simplifier les processus, ce dont tous profiteront. En cas d’approbation, les requérants et requérantes reçoivent des subventions pour toute l’année.

Les subventions à des programmes s’adressent aux organisateurs de manifestations culturelles qui permettent à des artistes de se produire ainsi qu’aux artistes qui organisent une série de manifestations de leur propre chef. Vous trouverez tous les renseignements utiles sur ce dispositif de soutien dans la notice concernant l’octroi de subventions à des programmes culturels.
 


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/direktion/organisation/amt_fuer_kultur/archive/ausgabe-7-2016/programmbeitraege.html