Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Concours tête-à-tête 2017-2018

La quatrième édition du concours tête-à-tête a été lancée en août 2016. Ce concours récompense des projets de médiation novateurs, élaborés et/ou mis en œuvre en étroite collaboration entre acteurs et actrices culturels, institutions culturelles et écoles, dans tous les domaines artistiques. Certains des sept projets sélectionnés pour être concrétisés permettent d’impliquer plusieurs classes ou des élèves de tous les degrés scolaires, de l’école enfantine à l’école professionnelle.

Grâce à ce concours, la Section Encouragement des activités culturelles du canton de Berne complète son catalogue de mesures d’encouragement visant à renforcer la formation culturelle des élèves bernois. Les subventions de projet versées par la Section Encouragement des activités culturelles du canton de Berne s’élèvent à 50 000 francs au maximum.

La fondation Stanley Thomas Johnson est partenaire du concours tête-à-tête, qu’elle soutient depuis 2015 au moyen d’une contribution substantielle.

Enfin, l’association BERNbilingue décerne pour la deuxième fois un prix spécial pour un projet bilingue. Cette année, c’est le projet « Über den Röstigraben/ Traverser la barrière de rösti – Eine Hörspielserie über das Sich-Verstehen-Lernen » de l’école de radio klipp+klang qui bénéficie d’un montant de 10 000 francs.

La prochaine édition du concours aura lieu en août 2018 (mise en œuvre des projets lors de l’année scolaire 2019-2020).

Plus d'informations au sujet des sept projets primés.

Pour en savoir plus


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/direktion/organisation/amt_fuer_kultur/archive/ausgabe-4-2017/wettbewerb-teteatete.html