Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Carte blanche pour la nuit de la culture de Langenthal

13e Nuit de la culture de Langenthal

Le 5 mai 2017, les institutions culturelles de Langenthal ouvrent leurs portes à l’occasion de la 13édition de la Nuit de la culture et proposent un programme gratuit très varié. 

Depuis cette année, le Chrämerhuus, le musée d’art, lem régional, la bibliothèque régionale et le théâtre municipal sont soutenus par toutes les communes de l’arrondissement administratif de Haute-Argovie dans le cadre du syndicat de communes pour l’encouragement des activités culturelles de la région de Haute-Argovie. Pour les cinq institutions culturelles de Langenthal de rayonnement régional, voilà une raison de plus pour présenter un programme culturel unique et varié dans le cadre de la 13e Nuit de la culture. 

Le Chrämerhuus propose des concerts, de la littérature, de l’art et un théâtre de marionnettes pour toute la famille. De l’art contemporain attend les visiteurs et visiteuses du musée d’art où le maire Reto Müller s’entretient sur la ville et l’architecture de Langenthal avec son homonyme. Les élèves et membres d’associations de Lotzwil ainsi que le poète slameur Valerio Moser et le joueur d’orgue Thomas Aeschbacher animent quant à eux le musée régional de Langenthal. La bibliothèque régionale accueille pour sa part une séance littéraire originale, des vers satiriques et des auteurs de spoken word au bord de la folie parentale. Enfin, le théâtre municipal, ancien moulin, propose des solos, des quatuors et de la musique de fanfare chorégraphiée. 

13e Nuit de la culture de Langenthal : vendredi 5 mai 2017 à partir de 19 h. Avec Thomas Aeschbacher, Blassportgruppe, Simon Chen, Figurentheater Lupine, Sandra Künzi, Gerhard Meister, Valerio Moser, Occam’s Razor, Maya Rochat, Siderato, Christoph Simon, The Sparklettes, Julia Weber, Hans Jürg Zingg etc. Le programme détaillé est disponible depuis le mois d’avril dans les institutions culturelles et les services communaux et en ligne (en allemand).

 

La projection d'un film lors de la nuit de la culture de Langenthal

Agrandir l'image La projection d'un film lors de la nuit de la culture de Langenthal


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/direktion/organisation/amt_fuer_kultur/archive/ausgabe-3-2017/carte-blanche-kulturnacht-langenthal-.html