Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Carte blanche à Aprillen

Cette année, l’Office de la culture donne régulièrement la possibilité à des responsables de projets ou de manifestations culturels de vous présenter leur activité en 1500 signes et une photo. C’est au tour du Festival bernois du livre Aprillen, qui se tiendra du 26 au 29 avril.

4e édition du Festival bernois du livre Aprillen

La 4e édition du Festival bernois du livre Aprillen se tiendra cette année du 26 au 29 avril au théâtre Schlachthaus de Berne. A cette occasion, Sandra Künzi et Tabea Steiner présenteront une vingtaine d’auteurs et d’auteures venus notamment de Berne, de Baku, de Banja Luka et de Leipzig. Hormis traditionnel rendez-vous poétique à 18 h et les périlleuses combinaisons de mots et de sons à 20 h 30, le festival sera placé cette année sous le signe des reportages, chaque jour à 19 h. Daniel Puntas Bernet, rédacteur en chef, est à l’origine du projet et a invité trois personnalités exceptionnelles : Constantin Seibt, Dmitrij Gawrisch et Margrit Sprecher. En outre, un bureau de reportages en direct sera installé dans la boutique du théâtre. Pendant toute la durée du festival, les lecteurs et lectrices, les visiteurs et visiteuses du festival, les passants et passantes, les futurs artistes ou reporters sont les bienvenus dans le bureau.

La 4e édition sera inaugurée par la jeune auteure Olga Grjasnowa, dont le premier roman, « Le Russe aime les bouleaux », fait beaucoup parler de lui et a été nominé pour le Prix du Livre Allemand en 2012. A Berne, elle lira des extraits de son nouveau roman « Gott ist nicht schüchtern » (pas encore traduit en français).

L’auteure Ariane von Graffenried travaillera quant à elle en trio, en exclusivité pour le festival, avec les musiciennes Maru Rieben et Mo Hager. Cette combinaison de talents promet une expérience exceptionnelle aux amateurs de mots et de sons. Le programme détaillé est disponible sur www.aprillen.ch (en allemand).
 

Graffenried - Hager - Rieben: Geister im Gelände © Nadine Andrey

Agrandir l'image Graffenried - Hager - Rieben: Geister im Gelände © Nadine Andrey


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/direktion/organisation/amt_fuer_kultur/archive/ausgabe-2-2017/carte-blanche.html