Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Commissions culturelles : nouvelles présidentes

L’actuel président de la commission germanophone chargée des affaires culturelles générales du canton de Berne, Reto Sorg, directeur du Robert Walser Zentrum de Berne, a décidé de démissionner de son siège au sein de la commission fin 2016. Nous saisissons l’occasion qui nous est donnée ici pour le remercier de nouveau chaleureusement pour le précieux travail qu’il a accompli au cours de ces six années passées à la tête de notre comité consultatif d’experts et expertes interdisciplinaires.

Nous avons par ailleurs le plaisir de vous annoncer que le conseiller d’Etat Bernhard Pulver a désigné Bettina Keller pour succéder à Reto Sorg au 1er janvier 2017. Musicienne et médiatrice musicale, Bettina Keller dispose d’une riche expérience en tant qu’actrice culturelle mais aussi de connaissances approfondies en matière de politique culturelle puisqu’elle a été députée pour les Verts et membre de la Commission de la formation du Grand Conseil. Nous sommes convaincus d’avoir trouvé en elle une personne capable de diriger avec circonspection la commission germanophone chargée des affaires culturelles générales et de s’engager, dans cette nouvelle fonction, pour l’amélioration des conditions de la création artistique dans le canton de Berne.

La présidente de la commission de musique du canton de Berne, Katharina Suske, qui est également active en tant que musicienne et responsable artistique de la Freitagsakademie, a elle aussi donné sa démission. Le conseiller d’Etat Bernhard Pulver a désigné Valérie Portmann, responsable de la filière Jazz à la Haute école des arts de Berne et membre de la commission de musique depuis 2013, pour lui succéder. 


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/direktion/organisation/amt_fuer_kultur/archive/ausgabe-1-2017/neue-praesidien-der-kulturellen-kommissionen.html