Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Mise au concours « HKB geht an Land / La HKB touche terre » 2018

La Haute école des arts de Berne (HKB) lance pour la deuxième fois la mise au concours « HKB geht an Land / La HKB touche terre ». Dans ce cadre, toutes les communes du canton de Berne sont invitées à proposer des idées de projets artistiques à réaliser sur leur territoire en 2018 avec la coopération de la HKB.

Ces projets peuvent toucher à toutes les disciplines enseignées à la HKB (musique, opéra/théâtre, arts visuels et design, conservation et restauration, littérature ou encore recherche) et avoir pour point de départ un site caractéristique de la commune, une thématique spécifique au lieu, une particularité historique ou culturelle ou une question d’actualité qui concerne la région. Tout est possible : du projet d’aménagement urbain à l’enquête historique sous forme musicale, théâtrale ou littéraire, en passant par des travaux de restauration et des installations artistiques dans des châteaux, des écuries, des salles communales ou des salons privés.

La commune sélectionnée se mue en cadre artistique pendant une année. Les autorités locales et la population participent au projet, soit à titre d’hôtes, soit à titre de public. En contrepartie, les étudiants et les étudiantes de la HKB ont la possibilité de quitter leur environnement familier et de découvrir une autre facette du canton de Berne de manière peu conventionnelle. Le but de l’expérience est d’élargir les horizons de toutes les parties prenantes et de favoriser les rencontres, les échanges culturels et les découvertes inattendues.

Vous trouverez toutes les informations sur cette mise au concours sous www.hkbtoucheterre.ch. Le délai de dépôt des candidatures est fixé au 25 avril 2017.
 


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/direktion/organisation/amt_fuer_kultur/archive/ausgabe-1-2017/hkb-geht-an-land-2018.html