Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Campagne pour l’information sur les compétences de base

Remplir sa déclaration d’impôts, calculer un rabais au magasin ou consulter les horaires du prochain train sur son natel : pour de nombreuses personnes en Suisse, cela relève du casse-tête.

Dans notre pays, 400 000 adultes ont du mal à effectuer des calculs simples. 800 000 ne sont pas suffisamment à l’aise en lecture et en écriture.

Malgré tout, moins de 0,5 pour cent de ces personnes fréquentent un cours pour combler leurs lacunes. L’excuse « Lunettes oubliées » leur permet souvent de se sortir d’une situation délicate, mais seulement à court terme.

La campagne nationale « Simplement mieux ! » a pour objectif de motiver les adultes qui rencontrent des difficultés au quotidien en raison de lacunes au niveau des compétences de base à suivre des cours de lecture, d’écriture, de mathématiques élémentaires et d’informatique. Elle vise aussi à sensibiliser la population à cette problématique. Ce faisant, elle améliore l’intégration sociale, l’employabilité et la qualité de vie des personnes concernées.

Instruments pour l'information

Des instruments élaborés par des professionnels sont à votre disposition pour vous aider à sensibiliser le public et à promouvoir votre offre. Avez-vous besoin de dépliants (format A5) ou d’affiches (format A3) afin d’attirer l’attention sur la campagne ? Vous pouvez en commander gratuitement en nous appelant ou en nous envoyant un courriel.

Cours et informations complémentaires

Le site de la campagne : www.simplement-mieux.ch

 


Informations supplémentaires

Apprenez maintenant simplement à mieux lire, écrire, calculer ou utiliser l’ordinateur.

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.erz.be.ch/erz/fr/index/berufsbildung/weiterbildung/grundkompetenzenfoerderung/kampagne-grundkompetenzen.html